Comment poser un revêtement de sol en pierre ?

 

par Titiana |

     
Comment poser un revêtement de sol en pierre ?

Vous avez décidé pour la pierre pour revêtir vos sols ? Vous devez faire très attention à la pose. Si vous êtes un bricoleur chevronné, vous pouvez entreprendre vous-même cette opération. Voici quelques conseils pour poser un revêtement de sol en pierre.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous devez préparer la surface à revêtir. Vous devez vous assurer que le support ne présente aucune trace de graisse.

2.

Vous devez également bien préparer l’assemblage. Vous devez bien repérer les veines ou les dessins afin de bien les imbriquer au moment de la pose. Pour être certain de ne pas faire d’erreur, vous pouvez faire une « présentation à sec ». Vous pourrez vérifier les dimensions, les couleurs mais aussi avoir un aperçu du résultat final.

3.

Pour que ça fixe bien, réalisez un double encollage. Vous devez appliquer de la colle non seulement sur le support mais aussi sur la pierre.

4.

Pour la pose dans une salle de bains, il est recommandé de traiter les joints en faisant appel à un produit hydrofuge. De même pour un support en plaque de plâtre.

5.

Pour éviter les marques noires sur les pierres, préférez le ciment colle au ciment de laitier.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on