Comment être en forme avec la marche nordique ?

 

par gimini |

     
Comment être en forme avec la marche nordique ?

Mieux connaître la marche nordique

La marche nordique est une excellente activité pour la santé. Elle peut se pratiquer à n’importe quel âge. Pour s'adonner à ce sport, il faudra également suivre quelques règles et conseils. Découvrez comment être en forme avec la marche nordique.

Étapes de réalisation

1.

La marche nordique un sport d’endurance qui nécessite une bonne condition physique. Elle peut se pratiquer en solo ou en groupe. Elle implique l’utilisation de deux bâtons. Les séances se déroulent en plein air sur des chemins plus ou moins accidentés, au printemps, en été et en automne.

2.

La marche nordique est un exercice cardio-vasculaire qui sollicite la quasi-totalité des muscles. Lors de la pratique de cet exercice, le corps tout entier doit être mis à rude épreuve. Ce sport consiste à faire avancer le corps par le moyen de deux bâtons. Ces accessoires sont très importants pour l’appui ainsi que pour le travail du corps. Les bras et les bâtons doivent être en parfaite harmonie et surtout être bien synchronisés.

3.

Durant une séance de marche nordique, il est très important de garder une bonne posture afin de ne pas se faire mal ou se blesser. Concrètement, il faut se tenir bien droit et garder la tête haute.

4.

Dans ce sport, il est très important de bien choisir les bâtons. Ceux-ci doivent être parfaitement adaptés à votre taille. Multipliez votre taille par 0.66 pour obtenir la longueur idéale de vos bâtons. La matière utilisée pour l’élaboration de ces derniers doit être de préférence le carbone, pour une résistance et une durabilité conséquente.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on