Comment traiter efficacement les plaies de brûlures ?

 

par l2sem |

     
Comment traiter efficacement les plaies de brûlures ?

Parmi la multitude de médicaments et recettes censés soigner les plaies de brûlures, celle que je vous propose ici figure parmi les plus efficaces. Non seulement elle permet une guérison rapide de la plaie mais en plus, il n’en restera aucune trace. Naturelle et facile à faire, ce traitement ne coûte rien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coquille d'escargot

Étapes de réalisation

1.

Quelque soit l’origine de la brûlure, voici ce qu’il faut faire. D’abord, il vous faudra trouver une coquille d’escargot bien propre.

2.

Mettez ensuite la coquille sur un feu (fourneau, bois) et laisser brûler jusqu’à calcination. Enlever la coquille du feu une fois bien braisée et laissez refroidir.

3.

Faites moudre par la suite cette coquille calcinée. Vous obtiendrez une poudre blanche. Tamisez la poudre qui sera ensuite utilisée comme antibiotique.

4.

Avant de faire le traitement avec cette poudre, nettoyez bien la plaie à l’alcool ou avec tout autre antiseptique adapté. Versez ensuite la poudre sur toute la plaie. Faites ce pansement deux fois par jour.

5.

Au bout d’une semaine les résultats seront déjà visibles. La durée du traitement dépend de l’étendue et de la profondeur de la plaie. De toutes les façons, le traitement atteindra rarement les deux semaines.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on