Comment choisir la matière de son rideau de douche ?

 

par garavan |

     
Comment choisir la matière de son rideau de douche ?

Il est difficile d'imaginer une salle de bain sans rideau de douche puisque celui-ci aide à garder la salle de bain propre et sèche. Les designers ne proposent malheureusement pas tous les styles qui conviendraient parfaitement à celui du mobilier de la salle de bain. Destiné autrefois à protéger son intimité, le rideau de douche est aujourd'hui un élément de décoration.

Étapes de réalisation

1.

Les rideaux de douche en polyester et en vinyle sont peu coûteux et résistent bien à l'eau mais ils correspondent rarement à un décor luxueux. Les rideaux de douche en coton et lin ont un look luxueux et élégant, mais ils moisissent avec l'humidité. Difficile dans ce cas de choisir.

2.

Les rideaux de douche en vinyle se déclinent en une myriade de motifs et de couleurs et la plupart des gens optent pour cette solution principalement par soucis d'économie. Très faciles d'entretien, très résistants mais surtout bon marché, ils permettent d'être remplacés régulièrement quand le besoin s'en fait sentir.

3.

Une autre option qui permet de réaliser une décoration personnalisée est de combiner deux rideaux. Un rideau intérieur au bac de douche ou à la baignoire en vinyle qui capte les eaux de ruissellement et de projection et un rideau de lin à l'extérieur qui est l'élément décoratif proprement dit. Dans ce cas on choisira un rideau intérieur transparent. Le rideau extérieur pourra être démonté et lavé en machine de temps en temps.

4.

Les rideaux en fibres naturelles arrivent en force dans nos salles de bain et offrent les mêmes qualités de résistance que leurs homologues en matière synthétiques. Parmi ces fibres, le chanvre arrive en tête pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Ces rideaux de douche ne nécessitent pas l'ajout d'un revêtement plastique. Ils sont, par ailleurs, colorés avec des teintes naturelles.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on