Comment découvrir Briançon, ville haute, ville libre ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Briançon, ville haute, ville libre ?

Située à 1326 mètres d'altitude, Briançon est la plus haute ville de France et la deuxième d'Europe après Davos, à découvrir absolument...

Étapes de réalisation

1.

À l'époque romaine, Briançon était une ville relativement puissante. Elle était même dotée d'un amphithéâtre. Ville libre, elle connut un essor particulier à la fin du Moyen-Âge et lors de la renaissance.

2.

C'est dans les années 1720 que la ville acquit ses plus grosses fortifications que vous pourrez encore découvrir pendant votre balade : le fort des Têtes, relié à la ville par le pont d'Asfeld, le fort de Rambouillet, le fort dauphin et la redoute du point du jour.

3.

Outre les bâtiments militaires, Briançon présente également un patrimoine religieux riche. Ainsi sont présentes à Briançon l'ancienne église des Cordeliers, vieille de plus de 600 ans, et l'église Notre-Dame et Saint-Nicolas bâtie au début du XVIIIè siècle.

4.

La ville est aussi dotée d'un patrimoine industriel important : elle possède de nombreuses mines de charbon datant du XIXè siècle ainsi que l'usine de la Schappe, qui a fonctionné de 1842 à 1933.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on