Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

 

par Titiana |

     
Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Carnaval d'Antigua-et-Barbuda

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

Étapes de réalisation

1.

Tous les ans, l’île d’Antigua-et-Barbuda célèbre le carnaval à sa façon. Auparavant, le carnaval d’Antigua se fêtait durant les périodes de noël mais depuis l’année 1957, le carnaval se tient vers la fin du mois de juillet jusqu’au premier mardi du mois d’août.

2.

Le carnaval d’Antigua débute toujours un samedi par un superbe défilé dans les rues de St John’s, durant lequel plusieurs troupes en costumes paradent sur leurs chars. Le jour suivant, les enfants défilent à leur tour.

3.

Le premier lundi du mois d’août, les festivités débutent dès quatre heures du matin. Le J’ouvert Morning commence aux aurores. La population locale entame une danse dans la rue et forme un serpent.

4.

Le premier mardi du mois d’août, tout le monde se donne rendez-vous à 13 heures pour la Grande Parade Finale. On découvre les gagnants des concours.

5.

L’île est également ancrée dans une culture musicale typique rythmée par le « steel drum » et le « calypso », des instruments de musique avec lesquels on joue de la même manière qu’au xylophone. Si vous désirez profiter de cette ambiance musicale, rejoignez l’île durant la période de carnaval.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

gimini

Comment découvrir les plus beaux sites touristiques du Japon ?

Le Japon figure parmi ces pays qui recèlent d’innombrables trésors. En effet, ce pays vous propose de découvrir plusieurs sites touristiques et des curiosités qui méritent le coup d’œil. Voici quelques-uns des plus beaux sites touristiques japon

Chercher un article sur Comment fait-on