Comment se nourrit une girafe ?

 

par july30 |

     

Géante de la savane africaine la girafe profite de sa grande taille pour se nourrir.

Étapes de réalisation

1.

Elle est végétarienne. Elle mange des feuilles, des fleurs et des fruits et apprécie tout particulièrement les feuilles d'acacia.

2.

Afin d’attraper ces dernières, elle se sert de sa longue langue qui ne mesure pas moins de 50 cm !

3.

Si elle a l'avantage de pouvoir se nourrir facilement, il est plus compliqué en revanche de s'abreuver. Celle-ci doit fortement s'incliner et écarter ses pattes avant ce qui la met dans une position difficile en cas d'attaque. C'est pourquoi un congénère l'accompagne en général et veille aux prédateurs qui pourraient roder. Toutefois, la girafe peut rester un long moment sans boire car elle est capable d'extraire l'eau retenue dans les végétaux qu'elle ingère.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on