Comment réagir lorsqu’on est tombé dans un magasin dont le sol était sale ?

 

par spi1 |

     
Comment réagir lorsqu’on est tombé dans un magasin dont le sol était sale ?

Toute personne qui entre dans un établissement commercial pour y faire un achat est un consommateur. En général, tout se passe bien, mais parfois, il peut y avoir des petits accidents et le consommateur peut se blesser mais comment savoir ce qu’il faut faire et qui est en tord ?

Étapes de réalisation

1.

Prenons le cas où le sol du magasin est sale par exemple. Lorsque c’est un supermarché, il arrive qu’en fin de journée, il y ait des feuilles de salades au sol. Si une personne glisse dessus et se casse une jambe, c’est alors le commerçant qui sera responsable.

2.

En effet, le lavage régulier du sol est sous la responsabilité du propriétaire de l’établissement et il doit assurer la sécurité de ses clients. Ainsi, la personne blessée peut demander des dommages et intérêts en fonction de la gravité de sa blessure par l'assurance du magasin.

3.

Il faudra quand même, dans ce genre de cas, que le client prouve que le sol était sale et que l’origine de son accident était bien cette cause. Donc, il restera très difficile à prouver sauf si on a la présence d’esprit de prendre une photo ou d’avoir des témoins.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il faut savoir que si un accident arrive en dehors de l’établissement comme l’ingestion d’un produit avarié, il sera presque impossible de prouver quoi que ce soit devant le juge sauf si c’est une maladie bien précise reconnue par l’ordre médical mais les juges ne désignent pas souvent la responsabilité dans ce genre de cas.

Commentaires

toucoulou | 29/04/2014  

bonjour, j'ai fait une chute dans une moyenne surface à cause d'une feuille à salade sur le sol, le magasin a reconnu son erreur, les vendeuses étaient témoins. je ne suis pas allé voir le médecin , mais un kiné car j'avais une entorse a la cheville, et ensuite un ostéo , je partais au Maroc la semaine suivante et donc je ne voulais pas de plâtre. Maintenant je le sais : toujours consulter un médecin pour évaluer le mal , moi , je n'ai pas pu continuer les poursuites contre le magasin à cause de cela

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on