Comment faire un bon éclairage d’une salle de bain ?

 

par consty1 |

     
Comment faire un bon éclairage d’une salle de bain ?

Bien sûr, une salle de bain doit être bien éclairée si on veut profiter des bains. Comment ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ampoule
  • Peinture
  • Lumière

Étapes de réalisation

1.

Une bonne source de lumière permet un éclairage approprié de la salle de bain. On distingue plusieurs sources de lumière. Vous pouvez choisir entre les 3 sources de lumière le plus utilisées. Cependant, n’oubliez pas que l’éclairage doit toujours venir du plafond.

2.

Les sources de lumière couramment utilisées sont : incandescente, halogène et fluo. Chaque source de lumière à ses avantages et ses inconvénients. La première est donnée par les ampoules classiques. Elle produit une lumière douce un peu jaune.

3.

La seconde diffuse une lumière plus blanche. Celle-ci est plus proche de la lumière naturelle. Enfin, la troisième source de lumière varie dans les tons bleu ou jaune.

4.

On peut disposer une source de lumière dans chaque compartiment de la salle de bain. Par exemple, au plafond, vous pouvez choisir une lumière plutôt halogène et lorsqu’il s’agit du lavabo, optez pour une source incandescente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La couleur du mieux contribue aussi à l’éclairage de la salle de bain. Préférez la couleur blanche. Évitez la couleur verte aux murs.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on