Comment nourrir une perruche alexandrine ?

 

par stylo |

     
Comment nourrir une perruche alexandrine ?

Nourrir une perruche alexandrine

Les perruches alexandrine sont des oiseaux venant de l'Asie du sud-est. Comme la majorité des perruches, elles sont assez bavardes et vous pourrez créer de vrais liens avec elles. Elles ont également besoin de manger une nourriture équilibrée. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, placez trois bols différents dans leur cage. Placez-en un qui ne contient que des graines. Le deuxième devra contenir de la nourriture fraîche comme des carottes, du maïs et quelques cacahuètes. Le troisième devra contenir de l'eau, toujours propre et fraîche.

2.

Vous pouvez également les mettre comme en brochette. Cela rappel à votre perruche la façon dont il mange les insectes à l'état sauvage.

3.

Votre perruche aura également besoin de minéraux. Pour ce faire, vous pouvez lui donner quelques coquilles vides à grignoter. Elle adorera aussi un bloc de calcium, mais ce qu'elle préfère c'est un bout d'os de seiche.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on