Comment faire pour mieux gérer le quotidien ?

 

par chris11 |

     
Comment faire pour mieux gérer le quotidien ?

Enfants, travail, couple, maison, amis... Il ne s'agit pas seulement de réussir à tout mener de front. Il s'agit aussi et c'est le plus compliqué, de ne pas se sentir en permanence à flux tendu. Et, soyons fous, d'être heureux ! Voici quelques conseils pour trouver un équilibre.

Étapes de réalisation

1.

La meilleure façon de maîtriser le quotidien et de l'organiser, c'est de préparer les vêtements des enfants la veille, ainsi que la table du petit déjeuner, classer et ranger les papiers chaque semaine, faire une partie des courses sur internet, l'autre partie sur son heure repas...

2.

Les statistiques continuent inlassablement de rappeler une réalité irritante : le ménage, l'organisation domestique et l'éducation des enfants demeurent un domaine typiquement féminin. Attention mesdames : pas de réclamations plaintives ou agressives, mais des propositions valorisantes du style "j'ai une mission pour toi".

3.

Il faut prendre du temps pour soi et pour son couple, c'est capital. La vie de famille, c'est merveilleux, vivant, bruyant, on ne s'ennuie jamais. Mais survient toujours un moment ou on aspire à un peu de solitude et de silence. C'est la sonnette d'alarme !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas vous mettre la barre trop haut ! Vous avez le droit à l'erreur, d'être en retard à la crèche, à l'école ou au travail.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille