Comment voyager tranquille et en sécurité aux USA ?

 

par garavan |

     
Comment voyager tranquille et en sécurité aux USA ?

Vous envisagez de passer vos vacances aux États-Unis d'Amérique et vous avez hâte de monter à bord de l'avion qui vous emmènera vers le pays dont vous rêvez depuis toujours. Mais avez-vous pensé à préparer votre séjour pour que tout se déroule parfaitement ? Voici quelques conseils qui vous aideront.

Étapes de réalisation

1.

Les États-Unis ont mis en place quelques mesures sécuritaires depuis le 11 septembre. Muni de votre passeport biométrique ou électronique, vous devez vous inscrire auprès de l'Ambassade des États-Unis et présenter un billet de retour, une preuve de solvabilité (carte de crédit ou chèques de voyage) et la prévision de votre itinéraire qui ne devra pas excéder 90 jours. Ceci est une garantie qu'en cas d'urgence on puisse vous contacter plus rapidement.

2.

Faites des copies des pages de votre passeport qui, en cas de perte ou de vol, vous permettront de vous identifier plus facilement. Dans ce cas, dirigez-vous immédiatement vers les autorités les plus proches. Vous devez également respecter la Constitution américaine ainsi que les lois locales en vigueur.

3.

L'électricité aux USA est le 115 volts 60 hertz, vous devez donc vous munir d'un convertisseur de tension ou d'un transformateur pour pouvoir utiliser vos appareils électriques. De même vous devez emmener dans vos bagages des adaptateur de prise car les prises américaines sont du type fiches plates parallèles.

4.

L'anglais est la langue officielle aussi, si vous ne maîtrisez pas cette langue, munissez vous d'un petit dictionnaire d'expressions courantes type Berlitz ou Harrap's. Ils vous seront très précieux même pour la conversion des mesures. Miles, yards, gallons, inches ne sont en effet pas faciles à comprendre pour un européen.

5.

La coutume aux États Unis est de laisser entre 10 et 20 % du montant de la facture au personnel de service dans les restaurants. Les américains appellent cela les « tips ». Ne soyez pas étonnés lorsqu'on vous remplit plusieurs fois votre tasse de café, celui-ci n’apparaît pas sur votre facture c'est aussi une coutume américaine.

6.

Pour la sécurité, les règles sont les même que pour tous les pays. Ne jamais laisser vos bagages sans surveillance, ne pas accepter de paquet d'un étranger, éviter de porter des bijoux de valeur trop voyants et de transporter des quantités d'argent liquide ou tous vos chèques de voyage dans une sacoche en bandoulière. Faites toujours appel à des agents officiels pour le change ainsi que pour l'achat d'art ou de bijou.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dissimulez votre argent dans différents endroits (chaussettes, sous-vêtements) et garder 20$ dans une poche accessible, en cas d'agression dites que c'est tout ce que vous avez, le reste est à l’hôtel.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on