Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

 

par Bob21 |

     
Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Faire un nouveau trou à sa ceinture

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poinçonneuse
  • Ciseau
  • Marteau
  • Support en bois

Étapes de réalisation

1. Le cordonnier

La manière la plus rapide pour faire faire un trou dans sa ceinture en cuir est d'aller chez le cordonnier le plus proche. Cependant cela ne sera pas forcement gratuit ; de plus, si vous n'êtes pas un client régulier vous ne serez peut-être pas vu d'un bon œil.

2. Repérer l'emplacement du trou

Si dans votre caisse à outils, vous possédez une poinçonneuse, le jour est arrivé pour l'utiliser !

On commence par prendre (à l'aide d'un règle rigide) la mesure qu'il y a entre chaque trou déjà existant.
Puis on reporte la mesure dans la suite logique des trous, vers l'intérieur, que l'on marque d'un point au stylo à bille, bien centré sur la largeur de la ceinture.

3. Faire le trou

Avec la poinçonneuse, choisissez le diamètre du trou qui convient et... poinçonnez sur votre repère.

4. Si je n'ai pas depoinçonneuse ?

Si vous ne possédez pas de poinçonneuse, un ciseau de menuisier ovale de petite dimension pourra être utilité avec un marteau pour dégager un petit cotillon de cuir. Utilisez-le surtout sur un support en bois afin de ne pas vous blesser.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

bellali | 21/06/2014  

La manière utilisée par moi, est la suivante: 1 clou à la taille des trous déjà existants sur la ceinture, 1 pince pour tenir le clou. Tenir fermement le clou à l'aide de la pince, et le chauffer à blanc sur le feu, puis enfoncer le clou à la place désirée du nouveau trou, nettoyer le contour, et voilà c'est fait, très facile.

fregeau | 02/10/2012  

Il est souvent plus professionnel et plus avantageux d'utiliser le côté de la boucle de ceinture lorsque cette extrémité est amovible (vissée) ou encore cousue (découdre et recoudre...(hum plus difficile). Lorsqu'il y a des rivets, on coupe et on réinstalle avec des vis plates. Ceci permet de couper facilement la ceinture tout en conservant les motifs qui ornent souvent l'extrémité avec les trous que l'on ne veut pas perdre.

camle1964 | 21/09/2012  

Ce devait être le début d'un tout nouveau chapitre dans la vie de l'entreprise. En raison de l'escalade des coûts toujours des métaux précieux ie.e. l'or et l'argent utilisé dans la boîte de montre bracelet et à la fabrication et aussi importer des chopard replique coûts fiscaux qui étaient engagées, il a été décidé de déménager à Genève en Suisse.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine