Comment connaître le revenu moyen d’un avocat si on veut s’exporter aux Etats-Unis ?

 

par spi1 |

     
Comment connaître le revenu moyen d’un avocat si on veut s’exporter aux Etats-Unis ?

Quand on est un jeune avocat, il peut arriver que l’on n’ait pas forcément le désir de s’installer en France. On peut avoir une opportunité pour aller travailler aux États-Unis sous condition de maîtriser l’anglais parfaitement. Le choix est assez difficile à faire mais tout dépend des motivations de chacun et les salaires en sont une essentielle.

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir que les salaires des avocats sont loin d’être égaux selon les états mais le Département du Ministère de la Justice américaine donne une fourchette moyenne pour un avocat débutant qui va de 55 000 $ à 72 000 $ uniquement sur Washington.

2.

Après cinq années d’expérience et dans la même ville, le salaire de l’avocat sera de 110 000 $ à 143 000 $ soit le double en gros. Si un avocat travaille pour une association d’un intérêt public sa rémunération de début de carrière sera de 36 000 $ et de 64 000 $ après dix à quinze ans d’ancienneté.

3.

Les avocats choisissant de travailler pour les cabinets privés toucheront plus d’argent mais tout dépend de la taille du cabinet. Si ce dernier est de petite taille la rémunération sera d’environ 83 000 $ mais dans un gros cabinet son salaire doublera aisément.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pour ceux qui seraient intéressés par cette expatriation, il faut faire attention à convertir les dollars en euros afin de faire la différence avec la France et de penser aux dépenses de la vie courante selon les états américains, qui ne sont pas du tous les mêmes que chez nous.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière