Comment vérifier le filtre à air de sa tronçonneuse ?

 

par Bob21 |

     
Comment vérifier le filtre à air de sa tronçonneuse ?

Le filtre à air d'une tronçonneuse

Le filtre à air d'une tronçonneuse doit être vérifié de temps à autre afin de le dépoussiérer et contrôler son bon état. On y accède en enlevant le capot arrière de la tronçonneuse, qui se trouve non-loin de la bougie. Si la tronçonneuse a des problèmes de démarrage, cela peut provenir du filtre à air : à surveiller donc !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tronçonneuse
  • Compresseur
  • Brosse à dent

Étapes de réalisation

1. Décrasser le filtre

La tronçonneuse entraîne de nombreuses vibrations lors de son utilisation ; ainsi, les plus petites poussières générées pendant la coupe s'introduisent dans la machine et se collent au filtre.

Si l'on possède un compresseur, un jet d'air permet de décrasser rapidement le filtre. Sinon une brosse à dents, douce, fera très bien l'affaire !

Un filtre trop encrassé ne permet pas d'avoir une arrivée d'air suffisante pour le bon fonctionnement de la tronçonneuse : celle-ci calera donc, ou alors refusera tout simplement de démarrer.

2. Le filtre à air percé

Un filtre à air percé peut aussi être à l'origine d'un dysfonctionnement de la tronçonneuse, il faut alors le remplacer.

3. Morale de l'histoire

Un filtre à air doit donc être nettoyé de temps à autre et ne pas être percé pour un fonctionnement optimal de votre machine.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on