Comment créer des dessous de verre avec de la colle à parquet ?

Il n’est pas rare qu’après la pose d’un parquet collé, vous vous retrouvez avec un surplus de colle. Vous pouvez utiliser ces restes de colle pour créer des objets usuels décoratifs comme des dessous de verre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Reste de colle pour parquet
  • Couvercles en plastique
  • Couteau
  • Serviette avec motif imprimé
  • Colle polyvinylique

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous 6 couvercles en plastiques que vous trouverez sur des boîtes rondes de gâteaux apéritifs. Dans chaque couvercle, déposez une couche de colle n’excédant pas 3 mm.
Au besoin, et pour étaler la colle correctement dans les couvercles, prenez le couvercle dans la main et faites des gestes circulaires.
Posez ces couvercles sur un endroit plan et laissez sécher de 24 à 48 heures.

2.

Passez une pointe de couteau entre le couvercle et le rond de colle. Soulevez délicatement et retirez le rond de colle du couvercle.

3.

Prenez une serviette en papier avec un motif dessus. Enlevez les 3 couches blanches et gardez le motif.
Positionnez l’endroit du motif sur l’envers du rond de colle.

4.

Délayez dans un peu d’eau tiède de la colle polyvinylique. Le dosage est le suivant : 1/3 de colle pour 2/3 d’eau.
Trempez votre pinceau dans le mélange.

5.

Appliquez un point du mélange au centre du rond de colle. Positionnez votre motif sur le point de colle. Appliquez ensuite une couche de colle sur l’ensemble du motif.

6.

Procédez de la même manière pour appliquer vos motifs sur les 5 autres ronds de colle. Laissez sécher 2 heures avant l'utilisation des dessous de verre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on