Comment vernir un objet décoratif avec de la colle polyvinylique ?

Vernir un objet « déco » se fait facilement et rapidement. Qu’il s’agisse d’un tableau ou d’un objet usuel, vous pouvez lui redonner de l’éclat sans vous ruiner grâce à la colle polyvinylique.

Étapes de réalisation

1.

La colle polyvinylique est lors de l’application d’un blanc laiteux opaque. Une fois sèche, la colle devient transparente.
Cette colle remplacera aisément les vernis colles qui, constitués des mêmes composants que la colle, sont vendus à des prix très élevés.

2.

Comment appliquer la colle ?

Dans un petit récipient, versez un peu de colle polyvinylique. Avec un pinceau plat et souple, appliquez une couche fine de colle sur l’objet à vernir. Laissez sécher 1 heure.

3.

La couche de colle doit être devenue transparente. Appliquez une seconde couche de colle de la même manière.
Laissez sécher 12 heures.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est déconseillé de vernir un objet placé à l’extérieur avec de la colle polyvinylique, celle-ci ne résisterait pas aux intempéries.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on