Comment recharger une lampe à pétrole ?

 

par Bob21 |

     
Comment recharger une lampe à pétrole ?

Une vieille lampe à pétrole n'est pas qu'un objet de décoration. Elle peut s'avérer très utile lors de coupures d'électricité. Il faut juste qu'elle soit en bon état et prête à l'emploi. Une petite vérification s'impose donc sur l'ensemble de l'objet avec de l'allumer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pétrole ou alcool

Étapes de réalisation

1.

La lampe se compose d'un pied sur lequel est présenté un réservoir généralement en verre dans lequel on peut voir une mèche baignant dans un liquide : le pétrole.

2.

Le pétrole peut se trouver en quincaillerie. Si la lampe est vide, on peut le remplacer éventuellement par de l'alcool à brûler.

3.

Une buse avec molette constitue la seconde partie de la lampe.
Enfin un tube en verre permet la diffusion de la lumière et la protection de la flamme.

4.

Pour recharger la lampe, on dévisse la partie au dessus du réservoir (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Il peut arriver que du vert de gris se soit formé et soude la vis, il convient donc de forcer un peu lors du dévissage !

5.

Une fois dévissé, on sort la mèche du réservoir pour pouvoir remplir la moitié de celui-ci avec le liquide qui convient.

6.

On revisse la buse, on règle la hauteur de la mèche.
Afin de pouvoir allumer la mèche, il convient que celle-ci soit bien imbibée de liquide.

7.

Une fois allumée, avec la molette on règle la hauteur de la flamme, puis on rajoute le verre.

8.

Vous voici alors dans ambiance "sfumato" !

Commentaires

Horace | 11/12/2012  

Je déconseille de remplacer le pétrole par de l'alcool à brûler.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on