Comment découvrir Munich le temps d'un week-end au marché de Noël ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Munich le temps d'un week-end au marché de Noël ?

Munich pour un week-end avant Noël

Le temps d'un week-end à Munich, profitez d'un des plus beaux marchés de Noël d'Europe et préparez les fêtes...

Étapes de réalisation

1.

La nuit tombe doucement sur la cité et la Marienplatz, au centre ville, s'anime autour du Münchner Christkindlmarkt - le marché de l'Enfant Jésus. Un gigantesque sapin de 30 m de haut, décoré de 2 500 bougies, brille devant le magnifique hôtel de la ville. De petites échoppes enserrées à ses pieds, enguirlandées, illuminées, laissent échapper des effluves de bougies parfumées et de pâtisseries.

2.

La foule s'empresse, malgré le froid, devant les étals. Il s'agit là d'acheter une boule de Noël, de déguster un verre de vin chaud pour se revigorer pendant que les enfants se rassasient d'un bonhomme en pain d'épice. Les emplettes de Noël vont bon train, car les idées de cadeaux ne manquent pas sur les stands.

3.

À quelques pas de là, on se rend également, par plaisir ou curiosité, sur le Rindermarkt, où vous trouverez un marché au crèche, le plus grand d'Allemagne. Mais, invariablement, vos pas vous ramèneront vers le marché principal. L'occasion d'entendre les chants de Noël bavarois et de croiser un certain bonhomme que tous les enfants attendent.

4.

Et même si on a passé l'âge, on adore cette ambiance. On la prolongera dès le lendemain matin en se promenant dans la vieille ville baroque avec le carillon du Neues Rathaus (nouvel Hôtel de Ville), la place Max-Joseph et ses immeubles colorés ; en poussant jusqu'au château de Schleissheim au nord-ouest de Munich. Et pour peu que la neige soit de la partie, la féerie sera à son apogée.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on