Comment connaitre les salaires d’un avocat qui s’exporte à Montréal ?

 

par spi1 |

     
Comment connaitre les salaires d’un avocat qui s’exporte à Montréal ?

Un jeune avocat, une fois qu’il a ses diplômes en poche, peut avoir envie de s’exporter à Montréal pour travailler. Cette ville recrute énormément de personne dans les professions juridiques qui sont en pleine expansion et l’envie de partir pour un jeune peut-être doublée par l’opportunité de choisir plus facilement un poste dans son domaine de compétences.

Étapes de réalisation

1.

Il existe de grands cabinets d’avocats à Montréal qui compte environ quatre-vingt avocats salariés. Ces grands cabinets recrutent souvent et les salaires pour un avocat oscillent entre 73 000 $ et 100 000 $ par an. Les augmentations sont en forte hausse d’une année sur l’autre.

2.

Quand un avocat est débutant et qu’il a jusqu’à trois ans d’expérience, il trouve souvent à professer dans des petits cabinets qui comptent jusqu’à trente avocats salariés. Leur salaire ont pris une hausse de près de 5 % dans une année et de 48 000 $, ils sont passé à 61 000 $ par an.

3.

Une secrétaire juridique est aussi assez bien payée et ses salaires ont connu une hausse de plus de 5 % ainsi, elles touchaient 32 000 $ et sont passées à 39 000 $. Dans les grands cabinets les secrétaires juridiques touchent jusqu’à 60 000 $.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ces chiffres sont à convertir en euros pour avoir une idée bien précise des salaires à Montréal par rapport à la France. Il faut également tenir compte du coût de la vie qui est différent au Canada et au Québec de notre pays. Voir le coût des logements également.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction