Comment visiter le Salto Angel ?

 

par garavan |

     
Comment visiter le Salto Angel ?

Visiter le Salto Angel

La destination touristique au Vénézuela la plus prisée est sans aucun doute la découverte du « Salto Angel ». Chaque année des milliers de visiteurs nationaux et internationaux se pressent au pied de cette chute d'eau, connue pour être la plus haute du monde (972 m).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • passeport en cours de validité
  • Vaccination contre la fièvre jaune

Étapes de réalisation

1.

Le Salto Angel n'a rien à voir avec l'idée de plongeon mais doit son nom à l'aviateur explorateur américain Jimmy Angel qui l'a découvert en 1933 en survolant l'Auyantepuy lors d'un vol de reconnaissance. Il est situé non loin de Canaïma, point de départ en pirogue pour se rendre au pied de la chute.

2.

En se rendant à Cuidad Bolivar par avion depuis Caracas, le visiteur ira à Canaïma en avionnette à 5 places qui lui permettra pendant le vol d'une heure et demi de survoler une des zones les plus intéressantes du Vénézuela : la Gran Sabana ! Durant le vol il pourra découvrir les mines de fer à ciel ouvert ainsi que « l'embalse Guri » qui est la plus grande réserve d'eau du pays.

3.

à son arrivée à Canaïma, il embarquera dans une pirogue pour remonter le rio Carrao, franchir les rapides de Cañon del Diablo pour arriver à Isla Raton au pied du Salto Angel, point de départ d'une marche d'une heure dans la forêt tropicale qui le conduira à quelques mètres de la chute. Ce qui impressionne c'est le bruit de l'eau qui, de par la hauteur, arrive en bas littéralement pulvérisée.

4.

Comment visiter le Salto Angel ?

Après une nuit passée dans le campement de Isla Raton, le retour s'effectue par le même chemin mais avant d'arriver à la lagune de Canaïma une autre surprise attend le visiteur. Une halte au Salto Sapo, autre cascade moins haute mais tout aussi impressionnante puisqu'il y a une marche prévue sous la cascade. Spectacle féerique et sans risque à condition de se conformer aux recommandations du guide indigène.

5.

Côté pratique.
De nombreuses agences proposent ce tour et vous pourrez le programmer avant votre départ d'Europe en vous rendant sur les pages dédiées à Canaïma et au Salto Angel. Sinon à l'aéroport de Cuidad Bolivar un certain nombre de compagnies vous proposent de vous transporter. Sachez qu'il s'agit du seul moyen pour se rendre à Canaïma puisqu'il n'y a pas de route.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on