Comment laver un cochon de Guinée ?

 

par stylo |

     
Comment laver un cochon de Guinée ?

Laver un cochon d'inde

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosse à poils de sanglier
  • Shampoing et démêlant spécifique à votre cochon de Guinée
  • Des serviettes sèches

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, brossez votre animal avec une brosse à poils de sanglier. Faites-le délicatement car les cochons de Guinée ont la peau très sensible. Ensuite, faites couler de l'eau tiède dans un lavabo mais ne mettez pas trop d'eau. Puis, préparez une serviette sèche à proximité.

2.

Ensuite, utilisez un petit récipient comme un gobelet pour mouiller votre animal. Appliquez un tout petit peu de shampoing spécifique sur les poils du cochon de Guinée et faites mousser délicatement. N'oubliez pas le ventre et les pattes. Surtout, ne lui mouillez pas la tête et les oreilles.

3.

Rincez le shampoing toujours en utilisant le gobelet et appliquez du démêlant (spécifique aussi à ces animaux). Rincez bien votre animal et mettez-le tout de suite dans une serviette bien sèche. Essuyez le plus d'eau que vous pouvez et mettez-le au chaud dans une autre serviette sèche jusqu'à ce qu'il soit sec. S'il n'a pas peur, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux en le plaçant suffisamment loin pour que ça ne le brûle pas.

Commentaires

adrihamster | 18/11/2012  

moi jai un hamster russe il a 12 semaine

amelydu91 | 01/01/2012  

Mon cochon d'inde est lavé une fois par semaine et il a également droit au sèche cheveux, en l'habituant tout petit il ne dit rien, il se laisse faire entièrement. Et il a 8 mois!

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

july30

 Comment savoir quelles plantes aromatiques je peux donner à mon lapin ou à mon cobaye?

Les lapins et les cochons d'inde adorent les herbes aromatiques. Elles sont très appétentes et renferment un bon nombre de vitamines et minéraux qui profitent à leur santé. Toutefois, il ne faut pas en abuser et certaines sont néfastes. Voici quelqu

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Rongeurs & petits mammifères