Comment monter une tente dôme ?

 

par Bob21 |

     
Comment monter une tente dôme ?

Mieux vaut ne pas attendre de camper pour savoir monter une tente dôme. En effet, toutes les tentes ne se montent pas en les jetant par terre ! En ce qui concerne le montage de la tente dôme, il est plus facile que la tente en forme de tipi... Voyons cela !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Toile de tente
  • Arceaux
  • Sardines
  • Toit

Étapes de réalisation

1.

On commence toujours par préparer le sol ; de cette façon, on évite de se casser le dos sur des brindilles dans la nuit ! Donc, on fait un peu de ménage en enlevant les cailloux, branches ou autres qui pourraient gêner.

2.

Ensuite on déroule sa tente qui possède une forme rectangulaire. À chaque coin, on plante une ou deux sardines (crochets en métal) en tendant fortement.

3.

Il faut ensuite préparer les arceaux qui sont sous la forme de baguettes qu'il faut imbriquer les unes dans les autres, il y en a 2.

4.

Une fois les arceaux préparés, on les passe dans la toile de tente, il doit y avoir des ourlets prévus pour cela. Enfin, à chaque angle, des encoches accueillent l'extrémité des baguettes, il faut forcer un peu pour tendre les arceaux mais ils doivent de placer de manière à être bien fixés.

5.

Parfois il faut simplement enfoncer l'arceau dans la terre à côté de la sardine, cela dépend du modèle de la tente.

6.

Enfin on finit par installer le toit de la tente en s'assurant qu'on le positionne dans le bon sens !

7.

Vous n'avez plus qu'à tester votre confort !

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances