Comment aménager le vivarium d'un dragon barbu ?

 

par stylo |

     
Comment aménager le vivarium d'un dragon barbu ?

Les dragons barbus font partis des NAC (nouveaux animaux de compagnie). Ces animaux évoluent dans un climat tropical, ils ont donc besoin de chaleur, de lumière et d'humidité. Si ce sujet vous intéresse et que vous avez besoin de conseils pour aménager le vivarium de votre dragon barbu, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Les dragons barbus sont des animaux très grands à l'âge adulte, ils auront donc besoin d'un vivarium d'environ 200 litres pour être bien. En effet, au début ils sont petits, mais ils grandissent beaucoup et assez vite, optez donc dès le début pour un grand vivarium afin d'éviter des frais supplémentaires.

2.

Le minimum vitale pour les dragons barbus est constitué d'une lampe chauffant, de thermomètres et d'un hygromètre pour vérifier le taux d'humidité. Il a également besoin d'un récipient (pas profond) avec de l'eau fraîche ainsi que des endroits où grimper et se cacher.

3.

Placez donc plusieurs branches sur lesquelles il peut grimper. Mettez aussi un fond de substrat pour qu'il puisse creuse, tout comme il le fait dans son environnement naturel. Quelques roches et quelques plantes seront également idéales.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens