Comment faire baisser le taux de ph dans l'aquarium de vos tortues ?

 

par stylo |

     
Comment faire baisser le taux de ph dans l'aquarium de vos tortues ?

Les tortues sont très prisées comme animaux de compagnie. Étant donné que ce sont des animaux qui sont très souvent dans l'eau, il est primordial pour les propriétaires de maintenir un ph neutre ainsi qu'une propreté de l'eau adéquate pour éviter la prolifération des bactéries. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, achetez des bandelettes de test afin de vérifier régulièrement le ph de l'eau de vos tortues. Ensuite, placez un morceau de bois de tourbière dans l'aquarium, il permettra de réduire naturellement le ph de l'eau. Comme celui-ci peut colorer l'eau, vous pouvez mettre un filtre à charbon dans celle-ci afin de la garder claire.

2.

Une autre façon 100 % naturelle d'abaisser le niveau de ph de l'eau de votre tortue est de mettre une feuille d'amande dans l'aquarium. Cette feuille va également aider à maintenir le ph de votre eau stable.

3.

Vous pouvez également placer une racine au fond de l'eau. La racine permet également de diminuer le ph de l'eau. Changer régulièrement un cinquième de l'eau permet également de réduire le ph, car l'eau contiendra moins de déchets rejetés par vos tortues.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens