Comment découvrir la Hongrie ?

 

par garavan |

     
Comment découvrir la Hongrie ?

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un week-end.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport ou carte d'identité en cours de validité

Étapes de réalisation

1. Budapest

Budapest est une ville riche en culture et en histoire et est une ville de châteaux, de cathédrales, de musées et de bains turcs qui ne manquent pas d'attraits. La Hongrie est une nation avec pas moins de huit sites du patrimoine mondial.

2. Pécs

Pécs, à 213 km de Budapest, qui fut conquise par Charlemagne après la chute de l'Empire romain et avant l'arrivée des turques, abrite une superbe nécropole paléochrétienne fondée par les Romains au 2ème siècle après JC. Le palais épiscopal datant de l'an 1009 ainsi que de nombreux monuments architecturaux de 150 ans de domination turque offrent au visiteur un étonnant mélange de culture orientale et occidentale.

3. L'abbaye bénédictine de Pannonhalma

Plus près de Budapest l'abbaye bénédictine de Pannonhalma est un un trésor classé au patrimoine mondial. L'abbaye a été construite et détruite à plusieurs reprises dans son histoire et plus récemment rénovée dans un style baroque unique vraiment impressionnant. 

4. S'éloigner de Budapest

Voyager hors de Budapest est relativement facile avec un large choix de visites organisées. Pour ceux qui veulent être autonomes, le réseau ferroviaire du pays est relativement bon marché et fiable. Les grandes agences de location de voitures sont également présentes pour les plus aventureux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voulez des informations complètes sur Budapest je vous recommande cette adresse : http://www.whattoseeinbudapest.com/fr/

Commentaires

arno1 | 25/08/2012  

puis-je avoir facilement le visa pour la Hondrie?

Sur le même thème

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est