Comment créer l'association entre des meubles d'époque et un parquet en échelle ?

La pose d’un parquet en échelle peut faire penser à des caillebotis. Cette pose de parquet rectiligne peut être décalée par l’aménagement de la pièce avec des meubles d’époque.

Étapes de réalisation

1.

Des meubles Henri II dans une salle à manger

Dans une pièce spacieuse, permettez-vous l’association de meubles Henri II et d'un parquet de teinte claire mais non cérusé.
Un haut buffet à deux corps en chêne foncé, avec des portes ouvragées sera placé contre un mur large et au milieu de celui-ci.
Une table rectangulaire et aux piétements sculptés sera placée au milieu de la pièce.

2.

Des chaises cannées et à haut dossier sculpté encadreront la table. Une desserte de même style à colonnes torsadées sera placée en vis-à-vis du buffet haut. Les textiles de table, de sol et de fenêtres seront unis et assortis.
La couleur dépendra de votre goût.

3.

Des meubles Louis XV dans un salon

Les meubles Louis XV sont des meubles où l’opulence des ornements est très présente. Il sera donc indispensable de ne pas alourdir la pièce par trop de meubles.
Placez contre un mur une commode à tiroirs ouvragés et à plateau en marbre blanc qui sera isolé des autres meubles. Les ferrures des tiroirs seront en laiton gris.
En face de la commode, placez un canapé revêtu de motifs surchargés et à structure en chêne moyen.

4.

Le coloris du revêtement du canapé doit être le même que celui des rideaux. Accompagnez le canapé de deux fauteuils assortis. Au centre, placez une table basse aux pieds moulurés et de finition cirée.
La table basse sera en concordance avec l’essence du parquet.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on