Comment décorer les murs de votre intérieur lorsque vous êtes locataire ?

 

par Titiana |

     
Comment décorer les murs de votre intérieur lorsque vous êtes locataire ?

Vous êtes locataire mais vous souhaitez personnaliser vos murs ? Ne vous lancez surtout pas avant de vous être renseigné. Voici quelques conseils pour la décoration de vos murs intérieurs en tant que locataire.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vous devez vous renseigner auprès de votre propriétaire sur les possibilités de décorer les murs de votre appartement ou de votre maison.

2.

En ce qui concerne les peintures, optez pour des couleurs neutres comme le crème ou le blanc et leurs déclinaisons. Simples, elles mettent en valeur tous les types de décor. Notez qu’il vous est possible de repeindre les murs sans l’autorisation du propriétaire.

3.

Néanmoins, faites l’impasse sur les couleurs trop voyantes qui pourraient nuire à la location future du logement. Si ce type de teinte vous tient à cœur, demandez d’abord l’avis de votre propriétaire avant de l’adopter.

4.

Si les couleurs vives vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à miser sur les stickers. Ces accessoires de décoration vous permettent de personnaliser facilement vos murs. Ils se collent et se décollent en toute facilité.

5.

Sachez que vous pouvez poser du papier-peint. Une fois de plus, vous devez miser sur un modèle discret, susceptible de plaire aux futurs locataires, ceux qui pourraient s’installer lorsque vous serez partis.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on