Comment les fenêtres pop-up s'installent sur nos systèmes ?

 

par garavan |

     
Comment les fenêtres pop-up s'installent sur nos systèmes ?

La prolifération des fenêtres publicitaires qui envahissent nos écrans d'ordinateurs, fait que la navigation sur le web, au lieu d'être un plaisir, devient fastidieuse tant il faut perdre son temps à les fermer. Avant de commencer à lutter contre ce fléau il est bon de savoir comment ils s'installent dans nos systèmes.

Étapes de réalisation

1.

Les sites que nous visitons peuvent être responsables des pop-ups mais aussi les adwares qui s'installent dans le système peuvent générer leurs propres pop-ups. Le pire c'est que souvent nous sommes responsables de l'installation de ces adwares lorsque nous téléchargeons un logiciel ou un quelconque programme via internet.

2.

Le partage de fichiers en P2P est également un facteur de contamination mais il y a aussi ceux qui nous arrivent des sociétés qui nous proposent de les éliminer. Jouant de notre ignorance, ces sociétés peu scrupuleuses installent leurs propres adwares pour nous obliger à acheter la version complète de leur logiciel de nettoyage.

3.

Certains peuvent agir comme un véritable cheval de Troie et tenter d'accéder à des informations sensibles telles que nos mots de passe par exemple. Faute de pouvoir les éradiquer sous peine d'en voir d'autres infester nos ordinateurs, la solution la plus efficace est de changer de navigateur. En installant Firefox ou Opéra plus besoin de faire appel à des logiciels de blocage de pop-ups.

Commentaires

newsoftpclab1 | 13/04/2013  

Il existe un logiciel anti fenêtre pop-up , anti spyware c'est absolutescanneprocess.Avec Absolutescanneprocess vous pourrez savoir quel programme a démarré , quel programme s'est arrêté.Vous pourrez aussi débusquer les keyloggers.Les programmes indésirables, vous pouvez soit les bloquer soit les mettre en quarantaine.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on