Comment utiliser les branches pour décorer son intérieur ?

 

par Bob21 |

     
Comment utiliser les branches pour décorer son intérieur ?

Branches et décoration d'intérieure

Les branches sont de parfaits matériaux pour la décoration d'intérieure. On peut les utiliser peintes, brutes, écorcées, seules, en bouquet... De plus, elles existent en une infinité de formes et de grosseurs. Matériaux nobles et sauvages à la fois, les branches sauront rajouter à votre intérieur une touche unique !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Branches
  • Scie
  • Couleur

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à mesurer l'espace que vous souhaitez donner aux branches dans votre intérieur. La branche peut se déployer dans l'espace pour l'occuper ou rester discrète dans un coin !

2.

Ensuite, armez-vous d'une scie et d'une bonne paire de chaussures pour aller à la recherche de votre bonheur dans les bois.

3.

Observer les branches d'arbres qui pourraient convenir et ramenez-les à la maison ! Bien-sur, il ne s'agit pas de déforester la planète mais bien de couper des branches qui ne tueront pas l'arbre et ne l'abîmeront pas ! Faites donc la coupe proprement.

4.

Une fois revenu dans votre intérieur, vous pourrez choisir de peindre vos branches ou de les laisser brutes.

5.

Une manière à la mode de peindre une branche est la dorure.

À l'aide d'une bombe aérosol de peinture couleur or, vous peignez vos branches : elles gardent de l'éclat et donnent une touche riche et chic.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on