Comment est calculée une franchise en matière d’assurance ?

 

par eloquence |

     
Comment est calculée une franchise en matière d’assurance ?

Il est intéressant de savoir comment est calculée une franchise en matière d’assurance. Le présent article vous donnera les différents modes de calcul possibles.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est important de noter qu’une franchise peut être calculée sur la base d’un pourcentage. Le présent pourcentage sera apprécié en fonction du montant total de l’indemnisation versée à l’assuré en cas de sinistre.

2.

Ensuite, le calcul de la franchise peut s’avérer plus simple en appliquant une somme fixe et peu importe l’ampleur du sinistre de l’assuré. Ce mode de calcul est le plus utilisé dans la mesure où il ne comprend pas de variante.

3.

Enfin, le calcul du montant de la franchise peut s’avérer bien plus complexe en combinant à la fois un montant fixe et un pourcentage par rapport à l’indemnisation de l’assuré. Autrement dit, la part fixe permettra de plafonner la retenue tout en donnant une marge de manœuvre à la compagnie d’assurance vis-à-vis de la prise en charge du sinistre.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La franchise peut se traduire en un certain nombre de jours non indemnisés par l’assureur notamment en matière d’assurance maladie.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on