Comment préserver l'humidité dans un terrarium à lézards ?

 

par stylo |

     
Comment préserver l'humidité dans un terrarium à lézards ?

Les lézards sont des animaux qui ont besoin d'un climat très chaud, mais également très humide. Pour qu'ils restent en bonne santé, il est primordial de leur créer un environnement avec un climat qui leur soit adapté. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Vaporisez tous les deux ou trois jours de l'eau tiède dans le terrarium de votre lézard afin d'humidifier l'air. Cependant, vous ne devez pas vaporiser des gouttes d'eau, le vaporisateur doit apporter une sorte de brume humide comme le fait un vaporisateur que l'on utilise pour se rafraîchir. Certains appareils diffusent une petite brume régulièrement.

2.

Choisissez des matériaux qui permettent de garder l'humidité dans le terrarium. Pour ce faire, vous pouvez utiliser certains bois comme le bouleau. Vous pouvez également placer un grand récipient rempli d'eau dans le terrarium.

3.

Il est primordial que le réservoir soit parfaitement hermétique afin qu'il puisse garder la température et l'humidité idéale pour votre lézard. Vérifiez donc qu'il soit bien calfeutré, surtout dans les différents angles du vivarium.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens