Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

 

par Titiana |

     
Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Se mettre au Low Impact Aerobic

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Étapes de réalisation

1.

Le Low Impact Aerobic consiste à effectuer différents mouvements sur une cadence modérée ne dépassant pas cent vingt battements à la minute. Les mouvements sont faciles à réaliser et aucun saut n’est programmé. Tout au long de la séance, un pied reste toujours en contact avec le sol.

2.

Du fait de ses spécificités (mouvements simples à exécuter notamment), le LIA est parfait pour les personnes en sur-poids désirant faire du sport. C’est un sport qui est accessible aux personnes qui souffrent de problèmes d’articulations mais aussi aux seniors, aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes (sous réserve d’une autorisation du médecin).

3.

Au cours des séances, on renforce les capacités cardiovasculaires et on développe la coordination du corps. Les muscles se renforcent, surtout ceux de la partie inférieure du corps.

4.

Chaque séance dure une demi-heure et est menée par un professionnel chevronné. Du fait que les séances ne sont pas très intenses, il est possible de s’entraîner six fois par semaine.

5.

Parallèlement aux séances de Low Impact Aerobic, on peut pratiquer d’autres sports similaires comme la natation, la marche, le cyclisme (sur piste ou en appartement).

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment maigrir d’une manière ludique avec la Zumba ?

Aujourd’hui, grâce à la Zumba, on peut maigrir en faisant du sport et en s’amusant ! Cette pratique tonique est venue d’Amérique latine. Véritable phénomène, la Zumba n’a pas fini de faire parler d'elle.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Exercices & bonnes pratiques