Comment offrir une séance de beauté à vos cheveux secs et crépus ?

 

par Titiana |

     
Comment offrir une séance de beauté à vos cheveux secs et crépus ?

Vous souhaitez avoir des cheveux éclatants de beauté ? Si ceux-ci sont secs et crépus, il existe différentes précautions à prendre et des gestes à adopter. Pour offrir une séance de beauté à votre chevelure crépue et sèche, il faut procéder étape par étape.

Étapes de réalisation

1.

Pour avoir des beaux cheveux crépus, il faut d’abord prendre soin du cuir chevelu. Concrètement, il faut réaliser un masque de nuit pour hydrater le cuir chevelu en profondeur.

2.

On peut aussi appliquer de l’huile hydratante sur le cuir chevelu avant le shampoing. Ce geste permet non seulement de nourrir le cuir chevelu mais on stimule également ce dernier.

3.

Vient ensuite le shampoing. Le mieux est d’utiliser dans un premier temps un produit neutre ou un soin lavant doux qui permettra de se débarrasser des actifs gras. On fera ensuite appel à un shampoing pour cheveux secs ou très secs.

4.

Faites appel à un démêlant qui vous permettra d’éliminer facilement les nœuds avant d’appliquer un masque nourrissant pour cheveux secs et crépus.

5.

Si vous envisagez un brushing, n’oubliez surtout pas la crème protectrice.

6.

Une fois les cheveux secs, appliquez une crème hydratante à base de beurre végétale, de cire naturelle ou d’huile. Ces produits nourrissent et font briller les cheveux.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise