Comment poser la céramique en diamant ?

 

par garavan |

     
Comment poser la céramique en diamant ?

La pose des carreaux de céramique sur la crédence d'un plan de travail de cuisine est généralement faite de manière classique c'est-à-dire les carreaux droits. Si vous voulez donner un style particulier à votre cuisine posez-les en diamant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Céramique unie carrée
  • Colle
  • Ciment joint
  • Appareil à couper les carreaux
  • Peigne à colle
  • Spatule
  • Croisillons
  • Raclette en caoutchouc

Étapes de réalisation

1.

S'agissant de carreler entre les meubles hauts et le plan de travail on suppose que celui-ci a été posé de niveau et par conséquent il servira de base de départ. La pose en diamant nécessite la coupe en diagonale d'un carreau sur deux pour la base.

2.

Après les avoir coupés en diagonale on dispose les demi carreaux le long du plan de travail et on place dans les intervalles les carreaux entiers posés sur leurs pointes. On insère entre chaque carreau un croisillon afin d'assurer la régularité des joints.

3.

On procède ainsi jusqu'à l'avant dernier rang supérieur. Pour le dernier rang il faut couper chaque carreau à la dimension restante entre l'avant dernier rang et le bas des éléments de cuisine. Dans ce cas il se peut que nous ayons plus ou moins d'un carreau entier ou d'un demi carreau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne disposez pas de croisillons vous pouvez utiliser des allumettes pour régler les joints. Il faudra cependant les retirer avant de cimenter les joints.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on