Comment détendre les muscles et soulager les articulations avec le Fitball ?

 

par Titiana |

     
Comment détendre les muscles et soulager les articulations avec le Fitball ?

Se détendre avec le Fitball

Le Fitball est un accessoire à utiliser pour renforcer et détendre les muscles mais aussi pour soulager les articulations. Il se présente sous la forme d’un gros ballon en PVC font le diamètre va de 45 à 75 centimètres. Découvrez comment utiliser le Fitball.

Étapes de réalisation

1.

Le Fitball peut s’utiliser de différentes manières. On peut s’asseoir dessus, s’y allonger ou encore rouler dessus.

2.

En prenant place sur le Fitball, on se libère de son poids. En contrepartie, ce poids est restitué d’une façon dynamique en raison de la pression exercée par le corps.

3.

En utilisant le Fitball, on stimule les récepteurs neuromusculaires. Le corps recherche automatiquement son équilibre afin de ne pas tomber. Parallèlement, les muscles sont constamment contractés, ce qui leur apporte du tonus, séance après séance.

4.

En plus de favoriser la coordination et l’équilibre, le Fitball travaille également la résistance et renforce les muscles. Les articulations sont positivement sollicitées et tout le corps s’étire et se relaxe.

5.

On ne saurait ne pas mettre l’accent sur le fait que le Fitball permet de brûler des calories, stimulant ainsi la perte de poids.

6.

Suivant les mouvements effectués, on sollicite donc chaque partie du corps à savoir les bras, les fesses, les jambes, les abdominaux mais aussi le dos.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on