Comment faire travailler les muscles avec le Step & Ball Training ?

 

par Titiana |

     
Comment faire travailler les muscles avec le Step & Ball Training ?

Pour être en pleine forme, il est important de s’adonner régulièrement à des activités physiques. Vous avez le choix entre différentes formules. Le Step & Ball Training en fait partie. S’apparentant au fitness, cette pratique permet de travailler les muscles.

Étapes de réalisation

1.

Le Step & Ball Training s’adresse à tous. Notons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué un sport ou le step avant de se lancer.

2.

Au cours d’une séance de Step & Ball Training, on utilise un step et un ballon. On réalise des exercices de fitness combinés à des mouvements inspirés de différents sports dont l’athlétisme, le basket et le tennis. On retrouve également des mouvements propres au tai chi et au yoga.

3.

La séance débute par un échauffement. On poursuit avec des exercices qui s’intensifient au fur et à mesure. On travaille surtout les fessiers, les cuisses ainsi que les épaules. En fin de séance, la cadence diminue et on termine avec des étirements et des exercices de respiration.

4.

En pratiquant le Step & Ball Training, on dépense des calories et on favorise la perte de poids. On améliore la coordination et l’équilibre. Séance après séance, le corps est tonifié et on est en meilleures conditions physiques.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on