Comment perdre du poids avec le body cardio ?

 

par Titiana |

     
Comment perdre du poids avec le body cardio ?

Pour dire adieu aux kilos superflus, il faut se bouger. Faire du sport est indispensable pour perdre du poids. Vous pouvez notamment vous adonner au body cardio, une formule dynamique et intense grâce à laquelle vous êtes certain de dépenser des calories.

Étapes de réalisation

1.

Le body cardio se déroule en groupe. Durant la séance, on peut utiliser du matériels (mini haltères, ballons, step…). Les exercices sont exécutés avec une musique très entraînante en toile de fond.

2.

La séance de body cardio débute avec un échauffement. On enchaîne ensuite avec les exercices de cardio. On travaille les abdominaux, les bras, les fessiers sans oublier le dos : le bas et le haut du corps sont sollicités. La silhouette est affermie et le corps s’assouplit. On termine avec du stretching et des exercices de respiration. Au total, on s’entraîne pendant une heure.

3.

Grâce aux mouvements réalisés durant une séance du body cardio, on dépense des calories et on affine l’allure. On améliore l’endurance et on optimise la résistance du corps. On acquiert aussi de l’équilibre, de la souplesse et de l’agilité.

4.

Les muscles profonds du dos et de l’abdomen étant sollicités, on devient plus fort qu’auparavant. Parallèlement, la santé est boostée et on prend soin des os.

5.

Enfin, le body cardio permet d’optimiser le système cardio-pulmonaire. On élimine les toxines et on améliore la circulation du sang.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on