Comment se relaxer avec le massage Do In ?

 

par Titiana |

     
Comment se relaxer avec le massage Do In ?

Le Do In est un auto-massage de la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique s’adresse à tous et aucune connaissance spécifique n’est requise pour en profiter. Découvrez quelques gestes pour se relaxer avec le massage Do In.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut savoir qu’en réalisant un massage Do In, les mains peuvent être utilisées pour différents mouvements : pour effleurer, pour un massage plus soutenu ou pour tapoter. Pour les pressions, on fait appel au pouce, ce dernier pouvant être statique ou être bougé en formant un cercle ou un huit.

2.

Tapez très doucement vos reins à l’aide du dos de chaque main, alternativement. Vous pouvez le faire pendant au moins une minute.

3.

Pour masser les mains avec le Do In, il suffit de les frotter l’une contre l’autre. On peut faire durer autant que possible en appuyant sur les éventuelles zones douloureuses.

4.

Tendez le bras droit et caressez votre bras droit de l’extérieur depuis la main jusqu’à l’épaule. Refaire le geste en partant de l’intérieur de l’épaule jusqu’à la main.

5.

Pour masser la tête, utilisez vos deux mains. Commencez au niveau du menton en se dirigeant vers la nuque. Passez vos mains dans vos cheveux comme vous le feriez si vos cheveux étaient ébouriffés. Achevez le geste au niveau de la nuque. Répétez ce geste trois fois en effleurant la peau puis trois autres fois en procédant par tapotement.

6.

Vous pouvez masser vos épaules en tapotant dessus avec la paume de chaque main, alternativement. Faites-le au moins une minute pour chaque épaule.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on