Comment rempoter une orchidée ?

 

par miara |

     
Comment rempoter une orchidée ?

Pour que votre orchidée soit en meilleure forme, il vous faut penser à la rempoter de temps en temps, c’est-à-dire à remplacer le pot qui la contenait. Cette opération requiert l’adoption de quelques mesures pour l’orchidée qui est une plante fragile. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par aérer les racines de votre orchidée : cette oxygénation lui permettra de mieux supporter le rempotage tout en optimisation ses chances de mieux se développer. Choisissez ensuite un pot pas trop profond pour ne pas étouffer la plante.

2.

Mélangez de l’écorce de pin et du polystyrène : cela constituera le compost de votre orchidée. Le mélange constituera le mélange de rempotage de votre fleur. En plus d’être léger, ce mélange permettra à votre orchidée de bien se développer.

3.

Enrichissez le terreau avec un engrais spécialement conçu pour les orchidées une fois par mois. Vous trouverez ces engrais dans les jardineries.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on