Comment gommer une peau ethnique durant la grossesse ?

 

par miara |

     
Comment gommer une peau ethnique durant la grossesse ?

Si vous avez une peau ethnique, durant votre grossesse, vous devez être attentive à ne pas maltraiter votre peau en la gommant avec des produits trop abrasifs : non seulement vous allez l’abîmer mais vous allez aussi causer un déséquilibre qui va être à l’origine de différentes taches. Ce n’est toutefois pas pour autant que vous devez renoncer à chouchouter votre peau : il vous suffit de fabriquer vous-même un produit de gommage doux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • poudre d’amandes
  • deux cuillères à soupe de miel
  • jus d’un citron
  • marc de café

Étapes de réalisation

1.

Pour le visage, prenez de la poudre d’amandes à laquelle vous allez mélanger deux cuillères à soupe de miel. Massez de manière circulaire votre peau à l’aide de cette pâte, laissez sécher puis enlevez le tout à l’aide d’un gant de toilette humidifié.

2.

Pour le corps, ajoutez le jus d’un citron à du marc de café et frottez-vous le corps avec en douceur. Insistez sur les zones rugueuses comme les plantes des pieds et les genoux pour bien faire partir les peaux mortes et avoir la peau toute douce par la suite.

3.

Si vous avez des taches noires autour des aisselles, comme c’est fréquemment le cas pour les peaux ethniques durant la grossesse, mélangez deux cuillères à soupe de miel au jus d’un citron et à un cachet d’aspirine. Frottez vos aisselles avec chaque soir.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on