Comment décorer soi même des bougies ?

 

par DOMIE2 |

     
Comment décorer soi même des bougies ?

Les méthodes de décoration de bougies sont vraiment nombreuses. En mettant votre imagination à contribution, vous trouverez de nombreuses façons de décorer votre bougie. En privilégiant certains matériaux plutôt que d'autres, vous éviterez tous risques de dangers. L'usage de feuilles ou de fleurs séchées, des grains de café ou des paillettes seront des idées idéales pour créer des bougies personnalisées sans s'exposer au danger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bougie
  • Un support cylindrique
  • Des éléments de décorations
  • Paraffine
  • Colle

Étapes de réalisation

1.

Comment décorer soi même des bougies ?

Pour réaliser votre décoration de bougie à l'aide de café, rien de plus facile que de trouver une boite de conserve vide qui vous servira de support. L'idéal sera d'utiliser une bougie ayant 2 cm de diamètre de moins que celui de votre récipient.
Placez au milieu, puis remplissez l'espace vide de grains de café, jusqu'à la hauteur de la bougie. Faites chauffer la paraffine, elle devra atteindre 80° puis versez dans la boite jusqu'à ce qu'elle recouvre les grains de café. Laissez refroidir, puis placez le récipient dans le freezer durant 10 minutes afin d'en extraire la bougie plus facilement.

2.

Comment décorer soi même des bougies ?

Utiliser des feuilles ou des fleurs séchées pour la décoration de ses bougies, demande un certain soin et un peu d'attention. La décoration doit s'effectuer à l'aide d'une colle liquide que vous appliquerez soigneusement en faisant adhérer toutes les parties du feuillage ou de la fleur séchée sur les pourtours de la bougie. Une fois terminée, laissez sécher correctement puis plongez votre bougie dans un bain de paraffine à 80°

3.

Comment décorer soi même des bougies ?

Si vous souhaitez une décoration plus festive, l'utilisation de paillettes est un bon procédé.
La colle liquide pour papier et des tubes de paillettes sont les éléments essentiels pour réussir cette création.
Répartissez uniformément la colle sur toutes les parois de la bougie que vous souhaitez décorer. Puis versez les paillettes sur une feuille de papier. Roulez la bougie sur la feuille, puis versez les paillettes en pluie sur les parties non plates.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez toujours des bougies très lisses pour réaliser vos décorations.

L'utilisation pour chaque bougie de paillettes d'une seule couleur sera plus gracieux qu'un mélange qui donnerait un effet "barbouillé".

Mise(s) en garde :

Évitez l'usage de matériaux hautement inflammables.

Toutes les matières plastiques sont à proscrire, au contact de la chaleur, elles produiraient des fumées toxiques très nuisibles à la santé.

Commentaires

riarom | 22/10/2014  

je veux savoir comment vous faites décorer des bougies je veux apprendre

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on