Comment peindre un support en métal à l'éponge ?

 

par DOMIE2 |

     
Comment peindre un support en métal à l'éponge ?

Le travail à l'éponge permet d'associer plusieurs couleurs qui, en se superposant, créent des effets intéressants. cette technique peut s'appliquer sut tout support, qu'il soit en bois, en métal, en PVC ou en céramique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un pinceau brosse
  • - Une éponge végétale de préférence
  • - Une sous couche d'accroche selon le support à peindre
  • - Peinture acrylique : 2 ou 3 couleurs différentes

Étapes de réalisation

1.

Comment peindre un support en métal à l'éponge ?

Si vous souhaitez peindre, par exemple, un cache pot en métal, assurez-vous de sa propreté dans un premier temps. Puis appliquez une sous-couche d'accroche blanche pour métal sur la totalité de la surface et laissez sécher environ 8 heures. Vous pouvez alors peindre à la peinture acrylique de couleur blanc cassé et laissez sécher 1 heure pour poncer ensuite légèrement au papier de verre.

2.

Comment peindre un support en métal à l'éponge ?

Disposez ensuite sur une assiette un peu de chaque couleur que vous aurez au préalable choisi. Tapotez très légèrement à l'aide d'une éponge à peine humide sur la première peinture à appliquer et tamponnez doucement sur toute la surface de l'objet en faisant tourner l'éponge.

3.

Comment peindre un support en métal à l'éponge ?

Avec la deuxième couleur, vous pourrez renouveler l'opération en veillant à ne pas trop couvrir le support. Peu importe l'ordre d'application de la peinture, le principal étant de ne pas couvrir uniformément le support. Quand votre travail sera terminé, ne pas hésiter à appliquer un vernis incolore mat au pinceau afin de protéger la peinture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Le travail à l'éponge végétale permet d'obtenir des empreintes variées alors qu'une éponge classique n'aura pas les mêmes aptitudes.

- Ce travail à l'éponge peut servir de fond pour le travail au pochoir.

- Cette technique est idéale pour camoufler les imperfections du support

Mise(s) en garde :

- L'utilisation d'une brosse en soie de porc sera plus adaptée pour un travail soigné.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on