Comment décrire la culture marocaine ?

Comment décrire la culture marocaine ?

La culture marocaine est très riche, voyons comment apprendre de cette culture avant de se rendre dans ce magnifique pays ? Voici quelques réponses à vos interrogations...

Étapes de réalisation

1.

Comment décrire la culture marocaine ?

La religion.

La religion principale au Maroc est l'Islam même si l'on retrouve une minorité de chrétiens et de juifs. Les marocains donnent une importance primordiale au respect de la religion.
En effet, si vous partez en couple, il faut savoir que le simple fait de se tenir la main en publique ou de s'embrasser est considéré comme un manque de respect.
Si vous partez au Maroc durant la période du Ramadan, il vous sera donc conseillé de manger dans des restaurants consacrés aux tourismes et non dans des petits restaurants traditionnels qui sont la plupart du temps fermés dans la journée. La tenue vestimentaire, même si vous estimez en arborer une correcte peut être choquante pour certain conservateurs.

2.

Comment décrire la culture marocaine ?

La mode vestimentaire.

La mode vestimentaire peut différer d'une région à l'autre du Maroc. En effet, dans le Nord, les femmes auront plus l'habitude de porter des djellabas et les hommes des djellabas, généralement de couleur blanche avec une cape par dessus.
Dans le Sud marocain, les femmes portent une sorte de grand voile qu'elles entourent autour d'elle appelé mellarfa et les hommes arborent une tenue traditionnelle bleu (pantalon et longue tunique), que l'on appel fourquiya.

Il va de soi que si vous vous rendez dans une grande ville, vous trouverez également des hommes et femmes habillés à "l'européenne".

3.

Comment décrire la culture marocaine ?

La langue.

La langue officielle du Maroc est l'arabe. Néanmoins, même si vous ne parlez ni ne comprenez pas l'arabe, cela ne nécessite pas de prendre un traducteur, puisque un grand nombre de marocains parle très bien le français (langue qu'il s apprennent à l'école) voire l'anglais.

Dans certaine région, vous constaterez que certains résidents ne parlent que le dialecte local qui peut être :
- le berbère
- le saharaoui

4.

Comment décrire la culture marocaine ?

La cuisine.

La cuisine marocaine est mondialement connue, grâce au fameux mélange de couleurs et de saveurs qu'elle offre.
Parmi les plats traditionnels, vous trouverez le plus souvent :
- le couscous de légumes, de viande ou encore de poisson
- le tajine de viande ou de poisson
- les fameuse boulettes de viande
- la pastilla qui est une farce, à base de viande le plus souvent, entourée d'une fine pâte
- le méchoui, viande rôtie
- le très connu Thé à la menthe (en arabe "nana")
- les divers petits gâteaux tels que les cornes de gazelles ou encore les ghoribas...

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb