Comment bien s'occuper d'un Dogue allemand ?

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper d'un Dogue allemand ?

Mieux connaître le Dogue allemand

Pouvant peser jusqu'à 80 kg, le Dogue allemand est un grand chien docile et gentil. Il peut vivre en moyenne 10 ans. Même s'il est impressionnant, il n'est pas méchant. Voici quelques conseils pour vivre avec ce grand toutou.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère

Ce géant aime les enfants avec qui il est protecteur. Il pourra même se laisser accuser d'une bêtise pour les innocenter !
Il aime sa famille mais est plutôt réservé et méfiant vis-à-vis des étrangers. Il aime ses habitudes et y tient. Si l'une d'elle est dérangée, il essaiera de comprendre pourquoi.
C'est un chien patient qui doit être éduqué très tôt. Il faut également lui montrer tous les désagréments de la vie (bruits par exemple) lorsqu'il est jeune.
Comme il est presque impossible de tenir en laisse près de 80kg, il vous faudra lui inculquer une bonne éducation.

2.

La santé

Le Dogue souffre de dysplasie de la hanche et du coude. Des radiographies doivent être faites pour vérifier cet état à la fin de sa croissance.
Le Dogue allemand peut aussi souffrir de panostéite. Cela se traduit par un boitement et souvent une apathie générale. Le chien a entre six et dix-huit mois lorsque les symptômes apparaissent. En règle générale, cela se résorbe naturellement à la fin de la croissance de l'animal.
Autre problème assez récurrent : les torsions de l'estomac. Pour éviter ce grave problème, donnez les repas en plusieurs fois et surtout faites que votre chien reste calme pendant la digestion. C'est un problème qui peut rapidement être mortel.
Le Dogue peut aussi avoir des problèmes aux yeux. Sa paupière inférieure tombe ce qui met la cornée en contact avec toutes sortes de microbes. Les conjonctivites sont alors répétitives.

3.

Le pelage
Un brossage régulier est nécessaire. Un gant en plastique est très utile pour bien entretenir le Dogue, et c'est tout !

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on