Comment passer des vacances paradisiaques à Los Roques (Vénézuela) ?

 

par garavan |

     
Comment passer des vacances paradisiaques à Los Roques (Vénézuela) ?

Découvrir l'archipel de Los Roques

Si l'archipel de Los Roques était, jusqu'à la fin des années 80, un territoire presque vierge peuplé seulement de quelques familles de pêcheurs, c'est devenu aujourd'hui une destination à la mode pour tous les amoureux de sable blanc et d'authenticité. L'accès aux Roques, autrefois réservé aux seuls navigateurs, est désormais assuré par des vols réguliers de petits avions au départ de Caracas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport en cours de validité

Étapes de réalisation

1.

Los Roques est un archipel corallien dont plus de la moitié n'a pas encore été sondée par les services hydrographiques. Il est constitué d'une île principale, Gran Roque où se situe toute l'activité de l'archipel et d'un certains nombre d’îlots plus petits accessibles en bateau. Parmi eux on peut citer Crasqui, Fransesqui, Carenero et Tres palmeras où il y a un élevage de tortues de mer.

2.

Après 35 minutes de vol, vous atterrirez sur l'unique piste de Gran Roque où les ranchos de pêcheurs ont été remplacés par des posadas multicolores arrangées avec goût. C'est là que vous pourrez dormir, vous restaurer et boire un verre en admirant le coucher de soleil et le ballet incessant des pélicans en quête de nourriture.

3.

Ici tout est fait pour la détente et le farniente et si vous aimez le calme vous pourrez utiliser les services des pêcheurs, aujourd'hui reconvertis en « boat-taxi », pour vous faire déposer sur une des îles précédemment citées. Deux énormes catamarans pourront également vous emmener pour une mini croisière dans l'archipel.

4.

Sur le plan pratique sachez qu'il y a plusieurs formules possibles :
Soit passer une journée en prenant le premier vol de Caracas tôt le matin et rentrer le soir.
Soit passer plusieurs nuits en posada et dans ce cas de nombreuses formules sont proposées en ligne.
Soit organiser votre séjour d'une dizaine de jours en réservant un des nombreux voiliers privés qui proposent (toujours en ligne) une prestation charter complète.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette dernière formule bien que plus onéreuse vous permettra d'avoir une approche différente de Los Roques. Les capitaines de ces bateaux ont une connaissance parfaite du site et vous emmèneront loin des sentiers touristiques comme dans les bouches de Sebastopol, véritable paradis pour le snorkling et pour la pêche à la langouste !

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on