Comment prolonger l'été chez soi ?

Comment prolonger l'été chez soi ?

L'été ne dure jamais assez longtemps et l'hiver arrive toujours trop vite ! Cependant, même lorsque le beau temps n'est plus au rendez-vous, il est possible de recréer une ambiance estivale chez soi afin d'y prolonger l'été.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture aqua, saumon
  • Plantes tropicales
  • Photos de paysages tropicaux
  • Accessoires exotiques
  • CD de musique du monde

Étapes de réalisation

1.

Choisissez pour vos murs et l'habillage de vos fenêtres des teintes évoquant l'été, les vacances ou la mer (orange, jaune clair, aqua, etc) de même que des motifs floraux ou de rayures larges.

2.

Disposez ça et là quelques plantes tropicales, suspendues ou en pot.

3.

Si vous avez des photos de vacances intéressantes, vous pouvez les faire agrandir et les mettre dans des cadres de bois que vous accrocherez au mur ou placerez sur une étagère.

4.

Disposez quelques accessoires au style ou aux couleurs exotiques (vase, objets de bois, coquillages, etc).

5.

Faites jouer des CD de musique en provenance de pays exotiques ou encore procurez-vous des CD de sons de la nature (bruit de vagues, chants d'oiseaux, etc).

6.

Laissez entrer le plus de lumière naturelle possible chez vous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vérifiez les besoins en éclairage et en chaleur de chaque plante afin d'être certain qu'elle pourra bien s'acclimater à votre demeure.

Mise(s) en garde :

Vérifiez la toxicité des plantes, surtout si vous avez un jeune enfant ou un animal domestique.

Certains encens ou parfums d'ambiances peuvent être toxiques.

Évitez de surcharger une pièce en objets sur une même thématique car créer une ambiance est d'abord affaire de couleurs, de motifs et d'utilisation de la lumière.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on