Comment fabriquer un sac avec un jeans usé ?

 

par minet1 |

     
Comment fabriquer un sac avec un jeans usé ?

Au lieu de jeter bêtement vos vieux jeans ou autres pantalons que vous ne voulez plus porter, recyclez-les et faites-en un sac personnalisé. Non seulement vous vous démarquerez des autres grâce à cet accessoire, mais en plus vous pourrez alors faire des économies. Suivez le guide, c’est très simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vieux jeans
  • Craie
  • Règle
  • Fils et aiguille
  • Tissu ou corde

Étapes de réalisation

1.

Découpez le pantalon au niveau de l’entrejambe. Attention, veillez à faire une coupe bien droite. Si nécessaire, tracez préalablement à la craie en vous aidant d’une règle.

2.

Ensuite, mettez les deux « jambes » de côté. Cousez la partie du haut que vous venez de découper de manière à rassembler la partie « devant » et la partie « dos ». Ce sera le corps de votre sac. Vous avez ainsi gardé les poches de derrière et celles de devant, sans oublier le porte-ceinture au-dessus. Voyez déjà comme c’est joli et peu courant.

3.

Pour que votre sac soit portatif, vous pouvez choisir aussi bien une corde bien jolie et qui ne fera pas mal à votre épaule, bien entendu, un tissu bien solide qui vous plaît, ou vous découpez tout simplement sur le reste du pantalon que vous avez mis de côté dans l’étape 2. Vous cousez un bout sur un côté et l’autre extrémité sur l’autre côté de votre sac et le tour est joué, « l’affaire est dans le sac ».

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous avez le choix de décorer encore davantage en cousant des boutons ou en mettant des pin’s ou autres sur l’élément pour porter le sac. Il suffit de faire marcher votre imagination.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on