Comment se protéger des appels téléphoniques commerciaux intempestifs ?

 

par spi1 |

     
Comment se protéger des appels téléphoniques commerciaux intempestifs ?

Quand on rentre le midi ou le soir du travail, on souhaite souvent faire un break et ne pas être dérangé inutilement et c’est là que nous recevons des appels téléphoniques publicitaires. Ces appels se font surtout aux heures des repas car les sociétés joignent les particuliers à ce moment là sachant qu’ils sont plus disponibles dans ces tranches horaires.

Étapes de réalisation

1.

La première façon de se protéger de ces appels est de se mettre sur liste rouge mais tous les opérateurs ne le font pas forcément et parfois on a laissé un numéro à une société qui l’a revendu à d’autres et la liste rouge ne suffit pas.

2.

On peut aussi s’inscrire sur les listes anti-démarche mais le numéro de téléphone est quand même présent sur les annuaires par contre, il est interdit de le transmettre aux organismes qui font de la prospection téléphonique.

3.

À partir du 1er décembre 2011, une association met en place un nouveau procédé du nom de PACITEL. Il faut s’inscrire sur le site www.pacitel.fr si l’on ne veut plus recevoir d’appels commerciaux. C’est gratuit et ça dure trois années.

4.

Les entreprises commerciales qui s’inscrivent également sur PACITEL, s’engage à ne pas entrer en contact avec les particuliers inscrits. Sur la liste PACITEL on peut entrer jusqu’à six numéros qu’ils soient fixes ou portables. Ce système diminue fortement les appels mais n’est pas à 100% fiable quand même.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on