Comment procéder pour garder un teint lumineux au fil des jours ?

 

par DOMIE2 |

     
Comment procéder pour garder un teint lumineux au fil des jours ?

Votre peau souffre en été comme en hiver si elle n'est pas protégée ni soignée. Si votre peau est naturellement sèche, elle souffre sûrement moins en été qu'en hiver lorsqu'il fait froid et sec. Toutefois l'excès de transpiration peut accélérer la perte en eau de l'épiderme durant l'été. Pour ces raisons, entre autres, il existe des solutions pour remédier aux problèmes de chaque type de peau. Chaque étape du programme est importante pour garder un teint clair et lumineux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une casserole
  • - Une serviette
  • - Du coton
  • - Lait démaquillant
  • - Lotion purifiante
  • - Masque Hydratant
  • - Crème hydratante

Étapes de réalisation

1.

Comment procéder pour garder un teint lumineux au fil des jours ?

Pour garder un teint de rose, la première démarche consiste tout simplement à garder une hygiène de vie la plus saine possible. Avoir une alimentation équilibrée, c'est savoir éviter les mets trop sucrés et trop gras. Avec une activité journalière d'environ 40 minutes par jour, vous aurez une bonne circulation sanguine. Un sommeil récupérateur vous évitera les traits tirés et les poches sous les yeux. Enfin, afin de ne pas avoir la mine grise et terne, évitez l'alcool et les cigarettes !

2.

Comment procéder pour garder un teint lumineux au fil des jours ?

Après cette première étape, il est important de ne pas négliger les gestes du quotidien qui consiste essentiellement à un nettoyage de votre visage matin et soir afin de le libérer de toutes les cellules mortes, impuretés et maquillage de la journée.
Versez un lait démaquillant correspondant à votre type de peau sur un coton. Puis nettoyez le contour du visage avec des gestes doux et circulaires. Rincez à l'eau claire ou utilisez une lotion adaptée pour éliminer toute trace et resserrer les pores. Finissez votre toilette par une crème hydratante de jour ou de nuit qui protégera votre peau d'une part et qui favorisera le renouvellement cellulaire d'autre part.

3.

Comment procéder pour garder un teint lumineux au fil des jours ?

Une fois par mois, il est important de procéder à un nettoyage de peau en profondeur pour illuminer votre teint. Pour se faire, si vous ne souhaitez pas aller en institut, utilisez une casserole d'eau. Après une toilette de votre visage comme précédemment, positionnez votre visage sur la casserole d'eau bouillante durant 10 minutes à l'aide d'une serviette de manière à ce que les vapeurs soient bien diffuses sur votre visage. Une fois les pores dilatés, vous pouvez extraire les comédons à l'aide deux cotons. Vous pourrez ensuite procéder à l'étape suivante.

4.

Comment procéder pour garder un teint lumineux au fil des jours ?

Cette dernière étape consiste maintenant à nettoyer une fois par semaine votre visage de la manière suivante. toujours après un nettoyage soigné de votre visage, utilisez un exfoliant adapté à votre type de peau afin d'éliminer les cellules mortes. Des mouvements circulaires permettront de détendre vos traits. Rincez et appliquer ensuite un masque hydratant que vous garderez une dizaine de minutes. Chargé de régénérer vos cellules, ce masque parfumé aura l'avantage d'apaiser et de vous détendre, ainsi votre peau retrouvera clarté, luminosité et douceur. Pour terminer appliquez votre crème de soin habituel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- L'utilisation d'une casserole pour le nettoyage en profondeur évite des frais inutiles en institut.

- L'utilisation d'un diffuseur de vapeur serait l'idéal.

- Vous pouvez réaliser vous-mêmes vos masques et produits de beauté à l'aide de produits naturels.

- N'hésitez pas à vous rendre dans un institut pour demander un diagnostic gratuit de votre peau.

Mise(s) en garde :

- Attendez quelques minutes avant de vous positionner sur la casserole d'eau bouillante afin d'éviter certaines rougeurs.

- N’utilisez que des produits adaptés à votre type de peau.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on